Quand voyager en Thailande ?

S’il est une destination du bout du monde qui fait chaque année des heureux, c’est la Thaïlande. Aux confins de l’Asie du Sud-Est,  au sud de la Chine et bordée par la Cambodge, le Laos et la Malaisie, elle s’ouvre en une large baie sur le golfe qui porte son nom. Pays des Koh qui ont fait  sa réputation d’un pays unique, à visiter absolument si l’on veut s’émerveiller durant ses vacances, la Thaïlande accueille chaque année un nombre incalculable de touristes en provenance d’Europe. On trouve pêle-mêle des familles souhaitant profiter des plages merveilleuses, de jeunes venant là pour faire la fête ou encore de personnes plus âgées, dont l’objectif est de faire la découverte d’architectures extraordinaires et de villes fourmillant de millions d’habitants, sans oublier bien sûr des paysages où toutes les nuances de vert sont à voir. L’idéal, pour bénéficier des meilleures conditions climatiques lors d’un voyage thailande – et surtout pour éviter la mousson ! – c’est de partir entre octobre et mars.

Un voyage thailande passe par Bangkok

On ne peut pas imaginer d’aller en Thaïlande pour la première fois de sa vie sans passer au moins une ou deux journées dans sa capitale, Bangkok. Lieu mythique et ultra-moderne s’il en est un, cette ville n’a pas son pareil, tant la vie y grouille en permanence. Alors bien sûr il n’y a rien de très reposant dans une visite de Bangkok, mais ce fourmillement incessant mérite au moins d’être vu une fois. 

voyage thailande

Des plages uniques au monde 

Mais un voyage thailande peut aussi s’avérer des plus reposants, si tant est que l’on prenne le temps, en amont de son départ, de se renseigner un peu sur les plages. On évitera ainsi les plus peuplées, c’est-à-dire les plus touristiques, où l’ambiance festive ne plaît pas à tout le monde. Il existe des endroits absolument magiques, où l’on peut poser ses valises, seul, en couple ou en famille, et dans lesquels on a la sensation que le temps s’est arrêté et que le monde n’est plus qu’à nous.

Voyage thailande et merveilles bouddhistes

Il ne faut pas oublier que la Thaïlande ce n’est pas simplement Bangkok, Koh Samui et les matchs de boxe locaux.  Ce pays est aussi riche en histoire et donc en vestiges. Si en Europe on ne manquera pas les églises et les cathédrales, là ce sont les temples bouddhistes qu’il ne faut pas oublier de visiter : Wat Arun, Wat Pho ou encore Wat Phra Kaeo en émerveilleront plus d’un, tant ils n’ont rien à voir avoir ce que l’on trouve dans nos lieux de culte. Il faut dire que les représentations de Bouddha sont nombreuses et qu’on le célèbre là-bas aussi bien avec des statues gigantesques qu’avec des pierreries et des fleurs.

Gastronomie thaïlandaise : découvrez-la vraiment

Si la France compte de nombreux restaurants thaïlandais, qui ont la faveur des gourmands curieux, il faut savoir que peu d’entre eux proposent à la carte des spécialités telles que celles que l’on peut déguster sur place. Là, les cuisines offrent à découvrir des saveurs atypiques, que l’on ne pourra déguster nulle part en France, mais seulement en Thaïlande.

Laisser un commentaire