Quand voyager en Thailande ?

Ne partez pas sans avoir lu ces articles :

Billet Disney : Comment économiser sur l’achat de vos billets ?

Prêt à plonger dans la magie Disney sans faire fondre votre tirelire ? Laissez-moi vous guider à travers mes secrets les mieux gardés pour obtenir des billets Disney à tarifs réduits. Que vous soyez fan de Mickey ou d’Elsa, les…

Vous ne devinerez jamais ce qui se cache derrière les coulisses de Disneyland Paris!

Plongez au cœur des secrets les plus fascinants de Disneyland Paris et découvrez l’envers du décor comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ! Les secrets bien gardés de Disneyland Paris! Disneyland Paris est un lieu emblématique qui regorge de…

Comment réserver un hôtel à Venise ? Nos conseils !

Vous partez en séjour à Venise ? Réservez votre hébergement en ligne pour profiter des meilleures offres disponibles. Booking, Airbnb, Le Bon Coin… Les sites de réservation sont nombreux, l’offre est vaste, ce n’est pas toujours simple de faire un…

Comment Utiliser le Roma Pass dans le Métro de Rome : Le Guide Pratique

Le Roma Pass est un précieux allié pour les voyageurs souhaitant explorer Rome sans tracas et profiter de ses merveilles culturelles et historiques. Outre l’accès gratuit à de nombreux sites touristiques, l’un des avantages les plus appréciés du Roma Pass…

S’il est une destination du bout du monde qui fait chaque année des heureux, c’est la Thaïlande. Aux confins de l’Asie du Sud-Est,  au sud de la Chine et bordée par la Cambodge, le Laos et la Malaisie, elle s’ouvre en une large baie sur le golfe qui porte son nom. Pays des Koh qui ont fait  sa réputation d’un pays unique, à visiter absolument si l’on veut s’émerveiller durant ses vacances, la Thaïlande accueille chaque année un nombre incalculable de touristes en provenance d’Europe. On trouve pêle-mêle des familles souhaitant profiter des plages merveilleuses, de jeunes venant là pour faire la fête ou encore de personnes plus âgées, dont l’objectif est de faire la découverte d’architectures extraordinaires et de villes fourmillant de millions d’habitants, sans oublier bien sûr des paysages où toutes les nuances de vert sont à voir. L’idéal, pour bénéficier des meilleures conditions climatiques lors d’un voyage thailande – et surtout pour éviter la mousson ! – c’est de partir entre octobre et mars.

Un voyage thailande passe par Bangkok

On ne peut pas imaginer d’aller en Thaïlande pour la première fois de sa vie sans passer au moins une ou deux journées dans sa capitale, Bangkok. Lieu mythique et ultra-moderne s’il en est un, cette ville n’a pas son pareil, tant la vie y grouille en permanence. Alors bien sûr il n’y a rien de très reposant dans une visite de Bangkok, mais ce fourmillement incessant mérite au moins d’être vu une fois. 

voyage thailande

Des plages uniques au monde 

Mais un voyage thailande peut aussi s’avérer des plus reposants, si tant est que l’on prenne le temps, en amont de son départ, de se renseigner un peu sur les plages. On évitera ainsi les plus peuplées, c’est-à-dire les plus touristiques, où l’ambiance festive ne plaît pas à tout le monde. Il existe des endroits absolument magiques, où l’on peut poser ses valises, seul, en couple ou en famille, et dans lesquels on a la sensation que le temps s’est arrêté et que le monde n’est plus qu’à nous.

Voyage thailande et merveilles bouddhistes

Il ne faut pas oublier que la Thaïlande ce n’est pas simplement Bangkok, Koh Samui et les matchs de boxe locaux.  Ce pays est aussi riche en histoire et donc en vestiges. Si en Europe on ne manquera pas les églises et les cathédrales, là ce sont les temples bouddhistes qu’il ne faut pas oublier de visiter : Wat Arun, Wat Pho ou encore Wat Phra Kaeo en émerveilleront plus d’un, tant ils n’ont rien à voir avoir ce que l’on trouve dans nos lieux de culte. Il faut dire que les représentations de Bouddha sont nombreuses et qu’on le célèbre là-bas aussi bien avec des statues gigantesques qu’avec des pierreries et des fleurs.

Gastronomie thaïlandaise : découvrez-la vraiment

Si la France compte de nombreux restaurants thaïlandais, qui ont la faveur des gourmands curieux, il faut savoir que peu d’entre eux proposent à la carte des spécialités telles que celles que l’on peut déguster sur place. Là, les cuisines offrent à découvrir des saveurs atypiques, que l’on ne pourra déguster nulle part en France, mais seulement en Thaïlande.

Ne partez pas sans avoir lu ces articles :

Un week-end en amoureux dans le Grand Est

Le Grand Est est une destination véritablement romantique, parfaite pour un week-end en amoureux. Cette région située dans l’est de la France allie charme, élégance et paysages à couper le souffle, offrant un cadre idéal pour se retrouver en couple.…

Découvrez « The Love Room » : Votre Guide pour des Week-ends en Amoureux Coquins

Dans notre société trépidante, il est important de prendre du temps pour entretenir la flamme de la passion au sein d’un couple. Quoi de mieux qu’un week-end en amoureux pour s’évader du quotidien et raviver la magie des moments partagés…

Un séjour en hébergement insolite en Gironde et dans les Landes

Un séjour en hébergement insolite en Gironde et dans les Landes est une expérience inoubliable qui vous permettra de vous évader de la routine quotidienne et de vous connecter avec la nature d’une manière unique. Que vous optiez pour une…

5 stations thermales à tester pour une première cure

Imaginez une petite ville nichée au cœur des montagnes, entourée de paysages pittoresques et de sources chaudes. C’est ici que se trouve une charmante station thermale, prête à vous accueillir pour votre première cure. Mais qu’est-ce qu’une cure thermale et…

Laisser un commentaire